Je vis, donc je suis

Je vis, donc je suis

Le faux problème des zombies

Il y a un truc qui me rassure véritablement à propos des zombies ; une fois le cerveau touché, ils ne reviennent pas. Et je pense que dans un laps de temps relativement faible il n’y en aura plus du tout, car on les aura tous exterminés. C’est un détail qui me faisait toujours hérisser le poil à l’époque.

 

Comment expliquer le nombre toujours plus grand de zombies ? N’y a-t-il pas un jour ou il n’y en a plus ? Ou à l’opposé un jour où il n’y a plus de survivants ? En tout cas, si on a une approche mathématique et que l’on est décidé a pas se laisser marcher sur les pieds ni envahir par la peur il suffit de s’organiser avec prudence et de les éliminer un par un. Apres, il n’y a plus qu’à être vigilants avec les malades et les mourants. Pour les morts isolés ou les gros accidents il suffira juste de s’en occuper rapidement. Avant que les morts ne propagent leur envie de manger de l’humain vivant. En tout cas moi je n’ai jamais laissé le temps a l’un d’entre eux de se mettre en situation de me mordre. T’es mordu t’es fouttu.

 

J’estime qu’il est déjà surprenant que j’arrive à en trouver autant (et ça doit équivaloir a 3 morts vivants par semaine si je fais la moyenne). Je suis persuadé que le message s’est répandu comme une trainée de poudre parmi les survivants. « Visez le cerveau ! ». Si ça se trouve la situation n’est pas aussi catastrophique que ça dans les villes. Si ça se trouve le problème est en passe d’être réglé.

 

La complication finalement c’est de survivre entre êtres humains. Quand le sexe et la faim ne sont plus assouvis l’homme est capable des pires atrocités. Ce n’était pas si mal que ça a Bukit Lawang. Bien moins pire que dans beaucoup d’endroits sur terre, j’en suis convaincu. Tout ça pour dire que je suis bienheureux dans ma jungle sécurisante, avec mes singes farceurs et mon chat. Bien à l’abri des horreurs, de la violence brute et de la souffrance que l’homme prend pour armes des que la peur le submerge…



16/01/2017
1 Poster un commentaire
Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 23 autres membres