Je vis, donc je suis

Je vis, donc je suis

Regarder les actualités, c'est fini !

Je vais arrêter de regarder les infos. Ça me déprime trop. Et ça n’apporte rien de bon. Jamais. Et une fois sur deux ce n’est que du vent et dont la nouvelle ne nous apporte que tristesse. Bref !

 

J’ai la chance d’avoir internet (encore qu’il me faut ne pas ouvrir de sites d’informations et ça ce n’est pas gagné. Au moins sur internet on a l’illusion de pouvoir choisir. Quand je serai vieux je rallumerai la télé pour regarder les infos. Si elle existe toujours.

 

Mais voir toute cette souffrance ne m’apporte rien de bon. C’est dommage que la presse soit aussi mal intentionnée. Elle pourrait être facilement mieux utilisée. Je crois qu’elle ne voit que le négatif. Trop rarement le positif. Ou alors 5 minutes en fin de journal pour parler brièvement des choses qui comptent. Ils devraient faire l’inverse et donner des informations qui redonnent de l’espoir aux gens. Les mettre sur la route du cercle vertueux et du positivisme. Plutôt que les rendre tristes, voire dépressifs. Des fois ça va tellement loin qu’on nous donne l’impression qu’on est responsables. Voire coupables. Le sentiment des désagréable. Pour pas dire merdique. Et si encore la presse proposait des solutions concrètes pour résoudre ces conflits, ces problèmes ou ces situations. Mais non. Apres on est censé reprendre une activité normale.

 

Alors voilà, je décide de ne plus me sentir coupable. Oui. Ne jamais se sentir coupable. Même si je le suis. Car ça n’apporte que de la souffrance. Si on est coupable et qu’on peut réparer nul besoin de souffrir pendant et après. Si on est coupable et qu’on ne peut rien y faire autant l’accepter et faire sourire les gens. Je suis convaincu qu’un sourire peut améliorer la journée d’une personne. Alors autant sourire le plus possible ! Sourire pour changer la journée de parfaits inconnus. Ça me plait, ça. 

 

Et pour les actualités je vais m'assurer de ne plus les suivre. Si je veux me renseigner sur quelque chose ce sera les livres. Seuls les écrivains ont le temps de commenter l'actualité à froid.

 

DSC00357.JPG



07/11/2016
3 Poster un commentaire
Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 23 autres membres